Bonaventure

Geneviève Smith – Alexis Arsenault

Mila 2 ans - Alice 2 mois

Nous sommes à Bonaventure en gaspésie, inscrit à MA PLACE 0-5 depuis mai 2018. Notre première fille a eu une place subventionné en milieu familial, grâce à un bon contact, à 45 minutes de notre domicile. Une merveilleuse RSG, mais imaginez le temps qu’on perdait dans le chemin!
Enfin on trouve une place proche de chez nous, au privé, 30$ par jour, ayoye le paiement 🤦🏼‍♀️ mais bon, on accepte, 2ème garderie en 1 an.
Une place s’affiche dans un familial subventionné, YÉ, une autre super RSG (plus chanceux qu’à la loto, on s’entend!) Elle ferme ses portes après quelques mois.
On est rendu à 3 changements, ma fille à presque 2 ans ( une chance que sa capacité d’adaptation est élevée!)
Retourne au privé à 30$/jour... pendant ce temps, la petite 2ème se pointe le bout du nez!
Appelle partout, les garderies ferment parce qu’elles se font traiter comme de la ‘schnout’ par le gouvernement!
Pendant ce temps la, les parents angoissent, s’adaptent, VIVENT UNE PANDÉMIE, cherchent et cherchent encore des places poupons!

POURQUOI ils ne comprennent pas? Il me semble que le nombre d’enfants qui naissent, ça va de soi avec des places en garderies? On est en 2021, les femmes travaillent aussi, pis nos finances sont faites en ce sens! Pour ma santé mentale, j’ai besoin de travailler!

Fait que on a UNE place au privé qui nous coûte cher, pis je sais pas si je vais pouvoir retourner travailler! Pis on est ‘chanceux’ parce que mon conjoint travaille malgré la pandémie, y’en a qui n’ont pas cette chance!

D’une mère à boutte d’essayer de trouver des solutions!!