Avignon

Christine Dubuc

River, 11 mois

Beaucoup de garderies familiales fonctionnent par références et nous sommes nouveaux dans la région, alors nous n'avons pas énormément de contacts, alors nos chances pour entrer en garderies familiales sont très très minces. Nous attendons un appel avec impatience de la part du CPE de notre région, mais comme vous savez, les listes d'attentes débordes.
Je suis de retour au travail depuis septembre 2024 et nous réussissons à nous débrouiller en ce moment et ce jusqu'au mois de juin 2025. À partir de cette date, nous n'aurons plus d'aide n'y de ressources. Nous sommes une famille qui vit dans la classe moyenne, mais c'est impossible pour nous de manquer un salaire pour survivre à nos besoins.

Je nous ai inscris au site 0-5 ans avant même de dire à mon conjoint que j'étais enceinte. Ça été mon premier réflexe et c'est ma seule raison d'anxiété de vie en ce moment. Je suis donc inscrite depuis 20 mois sur cette liste et encore aucune nouvelle.

Ils manquent de CPE dans la région+ les salaires ne sont pas assez élevés pour les employés de CPE, donc le manque de personnels est aussi un problème.